Que signifie une licorne dans un rêve ?

Publié par Licorne Vie le

Que signifie une licorne dans un rêve ?

Rappelons le, une licorne est une créature mythique ressemblant à un cheval qui a une longue corne torsadée qui dépasse du front. Elle est habituellement représentée avec la tête et le corps d'un cheval, les pattes arrière d'un cerf et la queue d'un lion, une sorte de chimère fantastique aux caractéristiques communes de nombreux animaux.

Que signifie une licorne dans un rêve?

La licorne est un symbole d'espoir, de perspicacité et de grands idéaux. Elle représente aussi la douceur, la puissance et la pureté. Dans un rêve, elle suggère des sentiments magiques ou un désir de magie et d'enchantement dans votre vie. Cela peut également indiquer que vous ou quelqu'un de votre entourage êtes une personne de pureté et d'innocence avec des normes personnelles élevées. Voilà quelque chose de révélateur, vous êtes une personne sensible à la rêverie et à l'enchantement (Un peu comme nous quoi)

La licorne combine le symbolisme d'un cheval avec celui d'une vierge ; sa corne unique représente la pureté combinée à la sexualité de base. Le message de la licorne est parfois associé à l'idée que la sexualité peut être dirigée ou "apprivoisée" par la pureté.

Le psychologue Carl Jung a écrit que le Christ est parfois représenté par la licorne, ce qui, selon son interprétation, signifie que même le Christ, en tant que personnification ultime de l'homme, ne peut se passer de sa nature animale ou de sa nature spirituelle supérieure. La licorne représente donc la transformation des pulsions instinctives de l'animal en activité créative et en conscience humaine.

La licorne de rêve peut aussi symboliser un fantasme ou quelque chose qui est inaccessible dans votre vie. Son apparition dans un rêve peut vous dire de laisser plus de "magie" dans votre vie - de vous laisser un peu rêver - ou que vous vivez dans un monde fantastique.

La licorne dans un rêve représente le mystère aussi bien que la chance et suggère que les bons moments sont en route vers vous.

Association :
Pureté, conscience magique, union de la nature divine et animale.

Question :
Où dans ma vie suis-je prêt à mettre ma nature animale et mon essence spirituelle en harmonie ?

Significations générales :
Innocence et pureté, dans la croyance populaire traditionnelle, une licorne a perdu sa férocité lorsqu'elle pose sa tête sur les genoux d'une Vierge. Une licorne, qui apparaît dans le rêve, est associée à l'innocence et à la pureté du rêveur. C'est le principe féminin du récepteur et instinctif.

Significations psychologiques :

Recherche d'un nouveau mode de vie : La licorne est un animal symbolique légendaire pour l'innocence et l'abolition des contrastes.
La Licorne est un symbole de soi.
La licorne apparaît dans le rêve, quand le rêveur est à la recherche de la vérité. Elle nous conduit à travers des choix ou des pensées difficiles.

Significations spirituelles :
La licorne représente l'amour inconditionnel.

Signification des contextes :

Rêver d'une licorne blanche - La licorne blanche comme symbole dans le rêve est de très bon augure. Ce symbole annonce que vous vous dirigez vers une vie meilleure. La licorne vous aide à atteindre vos objectifs ou vos désirs. Elle vous guide et vous aide à éviter les obstacles sur votre chemin. Une licorne dans le rêve symbolise aussi la pureté et la clarté de la personnalité, la capacité d'apprendre, d'accepter de nouvelles opportunités et de nouvelles façons de penser.

Rêver d'une licorne noire , symbolise la force, le pouvoir que vous avez. Vous êtes maintenant sur la bonne voie et vous vous rapprochez de vos objectifs. La licorne noire est associée au pouvoir de surmonter toutes les barrières que vous rencontrez dans votre chemin de vie.

Vous montez à cheval, marchez ou volez avec une licorne dans le rêve - Cela signifie que vous êtes fatigué à cause des soucis ou du dur labeur, ou des expériences douloureuses. La licorne est apparue dans le rêve pour vous aider et guérir votre monde intérieur. Ce rêve vous apportera le succès dans la résolution de vos problèmes, ce qui vous apportera une vie meilleure.

Être attaqué par une licorne ou tuer une licorne dans le rêve - Ce rêve n'est pas positif. Si vous êtes attaqué par la licorne dans le rêve, signifie que vous allez vers un mauvais chemin dans votre vie. Vous avez choisi la mauvaise direction et la licorne essaie de vous protéger et de vous avertir. Parce qu'une telle vie vous fera beaucoup de dégâts et de pertes. Vous devez vous arrêter et repenser à la façon dont vous agissez dans votre vie. Si vous tuez ou voyez des licornes tuées ou mortes, c'est très mauvais signe. Vous avez détruit toutes les possibilités d'accepter une nouvelle vie. Vous avez tué une partie de vous-même. Annonce également que vous aurez des malheurs, de mauvaises expériences et des soucis.

La licorne est donc une messagère importante à prendre en considération, il est intéressant de pouvoir traduire ces manifestations dans le rêve afin de prévoir des changements à venir dans le monde matériel.

Découvrez la taie d'oreiller licorne "Chevaucheuse de rêves" en exclusivité sur notre boutique en ligne et obtenez 15% de réduction immédiate avec le code "REVE"


Partager ce message



← Message plus ancien Message plus récent →